Voyages au Cambodge

Et en option, d’août à février exclusivement, lorsque la rivière Sangkè est navigable.




Jour 9 : Siem Reap – Tonlé Sap et la rivière SangkèBattambang


Aussi séduisant que soit le site d’Angkor, il ne doit éclipser les autres facettes du Cambodge et notamment sa vie rurale, typique de l’Asie des moussons. L’eau y joue un rôle prépondérant, que ce soit par le Grand Lac, immense réserve vivrière en poissons et zone de nidification, ou par le savant entrelacs de ses rivières. Une belle journée de navigation pour approcher cette vie unique ; vous ne manquerez pas de descendre à terre pour apprécier l’artisanat des jacinthes d’eau ou tout simplement le quotidien autour de la pagode. Spectacle permanent, un vrai regard sur les hommes d’aujourd’hui. Arrivée à Battambang en fin d’après-midi, un petit tour de la deuxième ville du pays, endormie sous ses allures coloniales, et transfert à votre hôtel.

Conseil : Si vous en avez le temps, rendez-vous au Phare Ponleu Sepak. Cette association permet aux jeunes adolescents de familles meurtries de s’exprimer par les arts du cirque, de la peinture ou de la musique. Renseignez-vous auprès de votre guide pour assister à leur spectacle http://www.phareps.org/


Jour 10 : Battambang – Bamboo train – Phnom Srok - Siem Reap et départ


Avant de quitter Battambang, une expérience vivifiante vous attend grâce au bamboo train. Une plateforme en bambou, quatre roues, un petit moteur… le tout posé sur des rails ondulants. Et vive la découverte du monde rural pour 8 km d’inédit ! Un petit crochet vers la frontière thaïlandaise pour atteindre Phnom Srok, village tirant ses revenus de la sériciculture traditionnelle, par ses diverses étapes de production. Le tout dans un cadre de l’imaginaire, celui du Cambodge ancestral …

Quelque trois heures de bonne route pour retourner à Siem Reap. Selon la saison, les paysages déroulent leurs rizières à l’infini… ou ce qui est si bien dénommé le « paillasson », dans l’attente de la mousson ! Ne manquez pas les nombreux sculpteurs sur pierre qui redonnent vie à ce bel artisanat lié au culte.

Transfert à l’aéroport pour votre prochaine destination.


Les hôtels sont fort nombreux au Cambodge. Nous discuterons ensemble des choix possibles selon votre budget et vos souhaits.



Ceci vous séduit? Contactez-nous pour l’étape suivante
Si vous voulez
moduler ce circuit, cliquez ici
Si vous êtes un minimum de 6 personnes désirant être accompagnées par Anne-Marie ou Juwana pour un regard complémentaire sur le Cambodge, contactez-nous.
Préparez votre voyage en lisant les “informations pratiques”.

R e t o u r