VisaVous vous devez de demander votre visa avant votre départ auprès de l’Ambassade du Pakistan à Paris http://www.pakembparis.com/pages/visas.html Certaines agences spécialisées peuvent entreprendre la procédure pour vous. Assurez-vous de la durée de votre passeport, qui doit être encore valide six mois après votre retour. SantéN’oubliez pas de vous assurer ! Epopées d’Asie ne pourrait en aucun cas prendre en charge votre rapatriement, vos frais médicaux etc… Reportez-vous aux conditions de vente. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée, ainsi que celle contre la typhoïde. Quelques règles élémentaires d’hygiène :
Quand partir ?La saison sèche est la meilleure saison pour voyager, d’octobre-novembre à février-mars. En avril, mai et juin les températures peuvent être extrêmement élevées dans la plaine mais agréables dans le Nord, en montagne, lors du festival des Kalash. Décembre et janvier sont les mois frais et il peut faire froid les matins, notamment dans le désert. De juillet à septembre, la saison des pluies rend les déplacements difficiles. Que prendre avec soi ?
Monnaie et changeLa monnaie est la roupie pakistanaise et la plupart des achats s’effectue en devises locales. Munissez-vous d’euros. Les dollars sont certes couramment acceptés mais ils doivent être en parfait état et certaines séries risquent de vous être refusées. Banques et « money changers » sont nombreux, essentiellement dans les grandes villes. Les cartes de crédit permettent de retirer de l’argent dans les distributeurs locaux, même dans les lieux les plus retirés. Les traveller chèques ne sont plus monnayables. Informations diverses :Heure locale : Par rapport à la France, + 3h en été et + 4h en hiver. Electricité : 220 volts et prises similaires à celles utilisées en France. Les coupures d’électricité sont fréquentes et les ampoules de faible voltage. Munissez-vous de lampes de poche puissantes qui vous serviront également à éclairer l’intérieur des monuments. Taxe d’aéroport : Aucune. |