Vous avez atterri à Phnom Penh et vous voulez vous détendre avant d’entreprendre le grand tour du pays… ou au contraire vous souhaitez reconstituer vos forces après avoir découvert toutes les merveilles angkoriennes. Dans les deux cas, rien de mieux qu’un séjour balnéaire, sable blanc, mer chaude et cocotiers…
Jour 1 : Phnom Penh – SihanoukvilleTransfert en véhicule privé avec chauffeur vers Sihanoukville, rebaptisée un temps Kompong Som, du nom de la baie qui l’accueille. Son port, construit en 1959, est la seule ouverture maritime offerte au pays depuis que la Cochinchine est devenue vietnamienne. De ce fait, une excellente route (230 km, 4 heures) permet de l’atteindre, bordée de tout son long de plantations de palmiers à huile, de poivriers ou d’arbres fruitiers pour une économie d’exportation. Mais c’est aussi une station de villégiature offrant une vingtaine de kilomètres de plages de sable blanc frangées de cocotiers, frangipaniers et flamboyants. Détente et nuit à l’hôtel de votre choix. Jour 2 : SihanoukvilleSéjour libre à l’hôtel. Jour 3 : Sihanoukville – Phnom PenhRetour dans l’après-midi vers Phnom Penh, en voiture avec chauffeur. Et maintenant, choisissez vos hôtels selon le confort souhaité et votre budget :
Ceci vous séduit? Contactez-nous pour l’étape suivante Si vous êtes un minimum de 6 personnes désirant être accompagnées par Anne-Marie ou Juwana pour un regard complémentaire sur le Cambodge, contactez-nous. Préparez votre voyage en lisant les “informations pratiques”. |