Détente dans l’originalité et l’authenticité, telle pourrait être la devise de ce module. Tropiques côté mer et côté montagne, nature et rencontres, sans oublier le site préangkorien de Phnom Da que vous atteindrez par la rivière, en une jolie escapade rurale.
Jour 1 : Phnom Penh – Koh KongTransfert, en véhicule privé avec chauffeur et guide, vers Koh Kong (350 km). Vous prendrez tout d’abord la direction de Sihanoukville, seul port du pays, bénéficiant d’une excellente route bordée de plantations de palmiers à huile, de poivriers ou d’arbres fruitiers pour une économie d’exportation. Bifurquant vers le Nord-Ouest, votre cheminement se fera plus sauvage entre mangroves et luxuriantes pentes boisées des Cardamomes, sanctuaire des rhinocéros, éléphants, gibbons, cerfs-aboyeurs. Installation pour deux nuits dans l’un des hôtels proposés, à l’écart de toute agitation… dans la jungle ou sur la rivière. Jour 2 : Koh KongSéjour libre à l’hôtel. Chaque établissement organise de nombreuses activités, sportives (trek dans la jungle, descente de rivière en kayak, promenade à la cascade de Tatai) ou de découverte et loisirs (excursions à la petite ville frontalière de Koh Kong, villages et marchés). Renseignez-vous sur place. Nuitée. Jour 3 : Koh Kong - KepLongeant le golfe de Siam, vous arriverez à l’ancienne ville coloniale de Kampot. Dans son estuaire viennent mouiller de jolis bateaux de pêche multicolores. Non loin de là, Kep sur mer fut une station balnéaire du début du siècle devenue cité-fantôme. Symbole de l’impérialisme, les Khmers rouges la détruisirent. Subsistent aujourd’hui quelques vestiges durement meurtris - casino, résidence de Sihanouk, villas - dont certains ont été restaurés. Installation pour deux nuits dans l’hôtel de votre choix. Jour 4 : KepSéjour libre à l’hôtel. N’hésitez pas à vous rendre à l’Ile du Lapin, ainsi dénommée du fait de sa forme. Une véritable image d’Epinal des Mers du Sud et le plaisir du farniente dans un cadre propice à la détente et rêverie. Nuitée. Jour 5: Kep – Takeo –Angkor Borei - Phnom Da – Phnom PenhVous retournerez à Phnom Penh par le chemin des écoliers, en vous rendant tout d’abord à Takeo, afin d’embarquer sur un bateau rapide en direction d’Angkor Borei. 30mn de parcours pour profiter de la vie animée de la rivière et rejoindre cette capitale préangkorienne. Un petit musée rassemble quelques reproductions de statues d’un art de belle facture alors que sur le site de Phnom Da deux temples ont subsisté, l'ashram Moha Rosei de facture très indienne et une tour construite en latérite. Au pied de la colline quelques grottes naturelles avaient été aménagées en sanctuaire. Retour à Takeo en bateau rapide puis continuation vers Phnom Penh en voiture / minibus. Et maintenant, choisissez vos hôtels selon le confort souhaité et votre budget :
Ceci vous séduit? Contactez-nous pour l’étape suivante Si vous êtes un minimum de 6 personnes désirant être accompagnées par Anne-Marie ou Juwana pour un regard complémentaire sur le Cambodge, contactez-nous. Préparez votre voyage en lisant les “informations pratiques”. |